La libération du corps

Nos maladies sont là pour nous guérir….

CG Jung

Comprendre et décoder les maux du corps.

Le postulat de base est qu’il existe un lien précis entre un symptôme, une émotion et la fonction de l’organe atteint .Lorsque nous vivons un choc émotionnel intense et sans solution, notre corps, qui a une logique d’équilibre et de survie va trouver la réponse adaptée. En effet, notre corps ne fait rien au hasard, chaque cellule cherche à satisfaire son besoin dans l’intérêt général du corps. Chaque organe, chaque tissu a une fonction spécifique : l’épiderme sert au toucher, l’estomac sert à digérer, le colon sert à éliminer, les os assurent la structure…

Décoder le corps a pour objectif de retrouver l’origine émotionnelle des maladies, afin d’exprimer ce qui n’a pas pu l’être et de s’en libérer. Le drame est d’avoir gardé le mal en soi, de ne pas l’avoir exprimé, sorti. Cette énergie doit être remise en mouvement et extériorisée. En exprimant l’émotion, on libère le corps.

bien nourrir son corps

Se préoccuper de son corps en lui apportant un équilibre alimentaire sain. Apportons à notre corps un équilibre énergétique, plus on se nourrit d’aliment biogénique , plus on augmente notre potentiel de longévité; Un équilibre important entre le corps et l’esprit. Votre corps c’est votre voiture, celle qui vous accompagne dans votre vie, il faut en prendre soin. L’équilibre est dans notre assiette mais aussi dans la façon de considérer les aliments. L’alimentation de l’esprit est la joie, la méditation, la musique etc…

 

Prendre soin de son corps

Utilisez des huiles neutres avec des huiles essentielles ou plantes pour prendre soin de son corps, le maintenir en forme. Mais aussi, utilisez des savons ou autres produits : crème visage, gommage, etc… naturel sans produits chimiques

.

son identité

S’accepter, booster sa confiance et son estime de soi. Apprendre à se connaître et à révéler son plein potentiel.

Mes outils : naturopathie, décodage biologique des maladies, auto massage, auto-hypnose