L’auto-hypnose, vous avez déjà entendu ce terme n’est-ce pas ? Si vous êtes familier des pratiques pour devenir autonome dans votre bien-être, cette méthode d’auto-soin est probablement la technique idéale pour vous. Qu’est-ce que l’auto-hypnose, comment pratiquer, quelle méthode adopter ? Autant de questions qui trouvent réponse dans cet article, c’est parti !
C’est quoi l’auto-hypnose ? | Définition
L’autohypnose est une méthode d’auto-soin qui permet d’accéder à un état de conscience modifié. Le but est de parvenir à cet état afin de travailler des éléments ancrés en vous, tel que : les schémas de pensées erronés, les conditionnements négatifs.
En partant de ce point de départ, qui est que vous possédez les clés internes de votre mieux-être, vous pouvez prendre soin de vos blessures intérieures.
Bien sûr, l’auto-hypnose ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, mais elle vous permet de trouver les ressources que vous avez en vous. Grâce à cette pratique en auto-soin puissante et efficace.
Comment faire de l’auto-hypnose ?
Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander de partir en transe, de danser à moitié nu(e) au milieu de votre salon ou toute autre pratique étrange. D’une part, ce n’est d’aucune utilité, d’autre part cette vision que vous pouvez avoir de l’hypnose est véhiculée à des fins de shows, de spectacle. Car oui, les résultats en hypnose sont spectaculaires, c’est vrai.
Mais cela se passe à l’intérieur, en vous. Au plus profond de vous-même, pour déverrouiller des peurs enfouies ou des mauvaises habitudes.
Pour pratiquer l’autohypnose, vous devez simplement :
- être disponible
- vous isoler dans une pièce calme
- disposer d’un créneau horaire large
- vous faire confiance
C’est tout. Minimaliste, pas vrai ?
Pourquoi utiliser l’autohypnose ?
La magie de l’auto-hypnose, c’est que vous pouvez l’utiliser sur bons nombres de situations. Que cela soit pour la vie quotidienne, les petits bobos, les mauvaises habitudes dont vous voudriez vous débarrasser ou des peines plus profondes… Tout y est.
Sur le site Hypnose Montargis, je vous propose de découvrir une vingtaine de situations d’auto-hypnose à gérer par vous-même.
Il s’agit de parvenir au bien-être, de cesser les grignotages intempestifs, de gérer la qualité de sommeil de son enfant, de couper des liens d’attachements toxiques avec des personnes, exterminer un état de stress etc…
L’auto-hypnose est une pratique à part entière. Au même titre que la méditation apporte détente, bien-être et sérénité, l’auto-hypnose vous permet d’accéder vous-même aux solutions. Les clés sont en vous, et cet état hypnotique vous permet de connecter à elles.
Comment essayer l’auto-hypnose ?
C’est très simple. Prenez quelques instants de réflexion, et posez-vous la question (honnête et sans jugement) de savoir s’il y a un point que vous aimeriez travailler ?
Une peur, une addiction, une mauvaise habitude, un mal-être, un sentiment désagréable ? Identifiez ce qui vous ferait du bien, à l’instant. Peut-être vous sentez-vous en manque d’énergie ? Fatigué ? Mentalement chargé ? Une sensation de stress ou d’oppression ? De tristesse aussi ou de grande peine émotionnelle ?
Ensuite, installez-vous confortablement, au calme. Respirez profondément, détendez-vous… Et écoutez les consignes d’auto-hypnose vocale que je vous propose. Laissez-vous guider, en confiance.
Votre esprit ne vous laissera pas aller là où ce n’est pas bon pour vous. N’ayez donc aucune inquiétude quand au fait de ne plus rien contrôler, de ne pas pouvoir sortir de cet état hypnotique etc. Cela n’arrivera pas.
Envie de tester l’auto-hypnose ? Parfait, il ne vous reste plus qu’à cliquer ci-après pour accéder à votre version gratuite d’auto-hypnose.
Prenez soin de vous,
Dalila Roblique – Maître en Hypnose – Hypnose Montargis.