Il est tellement important d’être aimé par ses parents. C’est notre socle, nos fondations, elles vont nous aider à avancer dans notre vie.
Nos enfants ont besoin d’amour et surtout et encore d’amour. La nourriture, les vêtements, la meilleure école, … tout ça c’est bien mais ce n’est pas le plus important.
Je me souviens d’une formation dans lequel j’ai participé sur l’humain. Cette formation s’appelais HUMANITUDE, au départ je ne comprenais pas le sens de cette formation. Je me disais bien sur, nous sommes d’être humain, nous avons besoin d’attention, d’amour, de sécurité et bla bla bla. Pendant cette formation, j’ai été choquée par des images, des images que j’ai encore en tête. Ce reportage montrait des expériences faites sur des enfants orphelins lors de la deuxième guerre mondiale, en Roumanie. Ce film était a but scientifique. Il y avait des enfants de 6 mois à 12 ans, entassez là dans une pièce, ils avaient des lits, de quoi mangez et boire. Aucune affection d’une mère, aucun sourire, aucun regard. Les enfants ont formé des signes proches de l’autisme. Ils ne parlaient pas, se balancaient.. Malheureusement leur comportement était proche des animaux. Heureusement, à la fin de la guerre, les enfants ont été adoptés et on reçu de l’amour de parents. Les signes autistiques ont disparus.
ON NE PEUT SE CONSTRUIRE SANS AMOUR
Un enfant a besoin pour grandir et se sentir en sécurité d’amour, idéalement l’amour de ses parents. C’est grâce à eux que l’enfant va se construire et va pouvoir évoluer avec sécurité. Un enfant aimé et respecté n’a pas besoin d’attirer l’attention de ses parents, de casser, et de crier. Il n’a pas besoin de dire J’EXISTE, JE SUIS LA… L’amour d’une mère interagit sur le développement psychologique de l’enfant, selon une étude réalisée par le Docteur Luby (Washington University of Médecine).
Ce travail a mis l’accent sur l’enfant qui a reçu une affection sincère, un attachement sain et le respect permet une maturité du cerveau différent. Il est aussi important de prendre en considération que chaque enfant est différent et que son évolution sera unique. Mais il est certain qu’entre 0 et 7 ans, l’enfant se construit afin de devenir l’adulte de demain.
UN ENFANT AIME EST UN ENFANT HEUREUX!!!