Présentation

L’association Eveil à soi a été fondée avec l’objectif de promouvoir et de dispenser des pratiques de bien-être afin d’aider chacun à atteindre un état d’harmonie intérieure et de sérénité.

nous accompagnons des personnes fragilisées dans leur recherche du mieux être.

Nous croyons que le bien-être global passe par une approche holistique de la santé, intégrant le corps, l’esprit et l’âme.

A l’association l’Eveil à soi, nous croyons en la puissance de la solidarité et du soutien mutuel pour surmonter les défis de la vie. Notre mission est de fournir un espace bienveillant et sécurisant pour toutes les personnes en quête de mieux-être et de résilience.

Nos missions

Nos missions :

• Promouvoir le bien-être : Offrir des techniques et des outils accessibles pour améliorer la qualité de vie.
  • Eduquer et sensibiliser : Organiser des ateliers,  groupes de paroles, pour les personnes en situation d’handicap ou en suivi de cancer ou tout autres pathologies physiques ou psychologiques
  • Accompagner individuellement : proposer des séances personnalisées d’hypnose, de magnétisme, de modelage et musicothérapie pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Nos activités :

• Hypnose : utilisée pour aider à la gestion du stress, des phobies, des addictions, et à améliorer la confiance en soi.
  • Magnétisme : une pratique énergétique visant à rééquilibrer le flux d’énergie du corps, favorisant ainsi l’activation des ressources du corps et le bien-être.
  • Art thérapie : la danse, le chant, la photo, la peinture , le théatre… sont tant une ouverture sur soi et une meilleure compréhension de soi meme comme une porte sur l’ouverture extérieur
  • Musicothérapie : utiliser le pouvoir de la musique pour améliorer la santé mentale et physique. La musique est un moyen de réharmoniser le corps et l’esprit.
  • Modelage : Des techniques variées de massage pour soulager les tensions, améliorer la circulation et favoriser la détente.
  • Naturopathie : une approche holistique de la santé qui utilise l’alimentation vibratoire ainsi que des méthodes naturelles pour prévenir et traiter les déséquilibre du corps.

Pour qui?

• les adultes en suivi de cancer ou autres pathologies (endométriose, fibromyalgie, ….)
  • les personnes en burn out, stress, anxiété, maladie psychologique
  • toutes personnes désireuses d’être accompagnée dans sa recherche du mieux être.

Les Ateliers de groupe :

• Marche méditative
  • prendre soin de moi (auto-massage, gommage, ..)
  • Théatre immersif
  • Gestion du Stress et des émotions
  •  Atelier gestion de la douleur (auto hypnose)
  • Atelier relaxation et Sommeil
  • Atelier Art et Médit’
  • groupe de parole  moi et ma maladie
  • Comprendre le sens de la maladie

Atelier Individuel :

• Atelier accompagnement émotionnel et relaxation de personnes atteintes de cancer
  • Atelier accompagnement ma vie et ma maladie

Pour vous inscrire :

• par mail : assoleveilasoi@gmail.com

Tarifs : pour participer aux ateliers vous devez être membre de l’association l’Eveil à soi :

• Cotisation adhérent annuelle : 30€  , offerte , personne sans emploi, étudiant).
  • Accompagnement individuelle : 60 €
  • Ateliers de groupe : 20€ par participants ou abonnement de 180 € l’année (1 atelier par mois)